Sommaire
Le caftan est un vêtement que l’on rencontre le plus souvent à la plage. Aujourd’hui, il est entré dans les habitudes et l’on le porte à toutes les occasions. Ce style de vêtement, c’est fait une nouvelle vie sur les pavés de la ville. Découvrir ici comment porter le caftan hors plage.
Origine du caftan
Le caftan est un vêtement qui est à l’origine long et large. Il vient de la Perse antique et s’est introduit en Orient musulman. À l’origine, on parlait de caftane et ce dernier est actuellement une habitude vestiaire au Maroc. Ce n’était pas un vêtement de la plage. En réalité, il était destiné aux citadins notables. Ils le portèrent pendant les grandes occasions ornées de bijoux précieux et de broderies luxueuses, en voir plus sur le caftan ici.
À quel moment porté une robe caftan moderne à large ceinture ?
On porte le plus souvent la robe caftan marocain moderne avec une large ceinture pour camoufler un petit ventre. Cela donne un effet de ventre plat. Vous pouvez adopter ce style pour les grandes cérémonies, les invitations officielles.
Il est également possible de porter une robe caftan marocain moderne avec dentelle. Ce modèle est recommandé pour les personnes minces. En effet, la dentelle qui charge le tissu donne un effet volume et de l’épaisseur à la silhouette mince.
Comment porter du caftan avec jupe ?
La tunique orientale se porte de plusieurs manières en fonction du style de chacun. Elle sera toujours somptueuse et vous rendra toujours élégant. Si vous n’aimez pas le caftan porté avec un hijab alors replié vous sur le caftan porté avec de belles perles et des strass.
Le caftan avec jupe est une tenue moins formelle pour la ville. Vous pouvez aussi mettre par exemple une jupe discrète, mais mise en valeur par le tissu porté en haut.