Sommaire
Aujourd’hui, nous faisons tous un geste écolo, la réduction de la consommation d’électricité, mangé peu ou pas de viande, toutes ces actions sont pour sauver la planète. Mais avez-vous déjà pensé un instant que les vêtements qui sont empilés dans vos placards, sont en parti responsables de la pollution ? Alors pour remédier à cela et contribuer au respect de l’environnement, vous pouvez contrôler ce que vous portez en optant pour les vêtements bio ou écologiques.
L’industrie textile non écolo : un danger pour l’environnement
Depuis plusieurs années, l’industrie textile et de l’habillement polluent la planète. Les exploitations des matières premières à grande échelle, sont les causes de la pollution. Si aujourd’hui, le gaspillage alimentaire fait parti de la conscience collective, le gaspillage textile quant à lui reste encore méconnu. Alors que l’industrie textile est au cœur des activités économiques mondiales ayant le plus d’impact sur l’environnement. Des nombreuses substances polluantes des cours d’eau, des sols et nocives pour la santé sont utilisées pour produire les habits non écologiques. Et une fois achetés ou portés, ces habits ont de nombreux impacts sur la santé de ceux qui les portent.
Porter des habits éco-éthiques et minimalistes un atout pour son portefeuille
La consommation des habits écologiques permet de Ralentir un peu le rythme de consommation abusive, qui est devenu normalité. Avec cette nouvelle façon de vous habiller ou d’acheter vos habits ou de faire votre shopping, vous optez plus pour les alternatives plus respectueuses pour l’homme et pour l’environnement. Non seulement le shopping écologique vous permet de faire le tri et de désencombrer votre garde robe, mais vous ferez assez d’économie sur vos achats. Ainsi, vous contribuerez à la réduction de la pollution et au gaspillage généré par l’industrie textile.
Le gain du temps
Plus on a de vêtements, plus on passe de temps à se demander quoi mettre. C’est également laborieux de se trouver la tenue convenable pour tel ou tel événement, lorsque l’armoire est pleine à craquer, cela donne parfois l’impression qu’on n’a rien à se mettre. Ainsi vous parcourriez les magasins pour rien. Alors que si vous possédez l’essentiel vous y verrez plus clair et vous gagnerez forcément du temps.