Dans diverses régions du monde, il existe des vêtements qui sont emblèmes de la culture de ces régions. Dans le monde Maghrébine en général et au Maroc en particulier, c’est la djellaba. Comment fabrique-t-on la djellaba et pourquoi les hommes la portent.
Comment fabrique-t-on la djellaba pour homme ?
La djellaba est une tenue propre au pays du Maghreb. C’est une cape traditionnelle largement dissimulatrice, jetée et à capuche à manches longues. Elle se fabrique le plus souvent à base de laine tissée. Pour fabriquer une djellaba, il faut se procurer du tissu nécessaire et d’autres accessoires que sont : le patron de la djellaba à fabriquer puis une machine à coudre. Dès lors que vous disposez de votre tissu, découpez-le selon le motif ou patron de djellaba à votre disposition. Ensuite faites l’assemblage des tissus découpés selon le même modèle qui vous a servi de base pour le découpage. À l’issus de l’assemblage, vous aurez votre djellaba. Afin de rendre plus jolie votre djellaba, vous pouvez y ajouter une touche de broderie. Il existe à cet effet divers motifs pour broder une djellaba. Découvre-les ici https://ma-djellaba.fr/collections/djellaba-homme.
Pourquoi les hommes portent la Djellaba ?
Pour rappel, la djellaba est un vêtement propre au monde islamique. Les hommes se revêtent donc de cette robe principalement pour respecter la tradition islamique. C’est en effet une disposition du coran, ils la mettent de ce fait par respect aux dispositions du livre sacré Islamique. Outre cette raison, la djellaba dans la culture marocaine est perçue comme un accoutrement de valeur. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’elle est surtout portée lors des cérémonies des fiançailles, de mariages et d’autres évènements importants. Enfin la djellaba est une tenue confortable et très pratique. Elle répond parfaitement à l’allure des hommes et est une touche parfaite pour mettre en valeur leur charme.