Sommaire
On achète parfois la même pièce encore et encore. C’est une obsession qui se décline la plupart du temps sur les articles classiques, dont on n’a pas souvent besoin et pour lesquels on recherche la parfaite monture, le trench parfait, la robe noire parfaite ou encore le jean parfait. Et lorsqu’on se laisse à la fièvre acheteuse, on fait du budget la dernière préoccupation. On achète on achète encore et encore et quand arrive l’état des comptes en banque, on n’a que les yeux pour pleurer. Pour éviter cela, voici quelques astuces qui aident à faire son shopping sans se ruiner.
Faire une liste de ceux dont on a besoin
La meilleure solution pour éviter de se ruiner lorsqu’on va faire du shopping, c’est de faire une liste. Car les lèche-vitrines sans réel but, sont des ravageurs pour le compte en banque. Il est judicieux de faire une liste des choses dont on a réellement besoin, avec obligation de ne rien acheter d’autre.
Elaborer un budget
La liste des choses à acheter est bien, mais il faut aussi prendre le temps d’élaborer un budget. Alors on vérifie rapidement son compte en banque, afin de savoir quel budget allouer à son shopping. On peut également se servir des applications pour Smartphones proposées par les banques, pour faire le point.
Profiter des dépôt-ventes
Tout comme les friperies, les dépôt-ventes ne désemplissent pas. Que ce soit au niveau de la quantité des vêtements ou de l’affluence de la clientèle, vous trouverez des dépôt-ventes spécialisés dans les articles griffés à moindre cout. Avec un peu de méthode et un peu de temps, vous trouverez la perle rare pour vos tenues casual et renouveler votre garde-robe à peu de frais.
Allez sur le net
Aujourd’hui, la toile regorge de solutions alternatives toutes intéressantes les unes que les autres. Que ce soit pour des vêtements neufs ou d’occasion, vous aurez des milliers de possibilités pour faire de très bonnes affaires. Parcourez les différents blogs et sites spécialisés en vide-dressing.